Vous ne rêvez pas, basé sur les notions d’écologie et d’autosuffisance énergétique, le concept des bulles d'hébergement est une solution très rentable et adaptée pour nos îles et nos budgets. Le maintient de l'armature se fait par un système de ventilation qui à pour fonction de déhumidifier l'air, de renouveler l'air et de créer une surpression.
Le principal inconvénient est qu'il faut constament ventiler !
A voir :
=> Le concepteur : https://kzclip.com/video/W9shZ3SuQdg/bulle-gonflable-geante-la-cristal-bubble-de-bubbletree.html
=> Une bulle : https://www.youtube.com/watch?v=M-TJIz3OBDM
=> Installation : https://kzclip.com/video/oW5yCkfnTfg/montage-bulle-cabanon-ditechna-2014.html
=> Prix d'une nuit : https://www.abracadaroom.com/fr/nuit-insolite-bulle/
c'est une super idée. en quoi le dispositif est-il écologique ? est-il consommateur d'énergie plus que dans l'hotelerie ?
En réponse à 2102090293 par pascale.salaun…
Bonjour, c'est nomade comme une tente de camping, s'intègre dans l'environement, peu de matières, faible consommation 55 à 97W, on peut ajouter des panneaux solaires ou la climatisation. Le seul soucis c'est en cas de coupure de courant par exemple et que la ventilation s'arrête... Plus d'informations sur leur site https://www.bubbletree.fr/
Bonne nouvelle ! Depuis début décembre une entreprise spécialisée dans l'import vient de se lancer dans ce type d'hébergement, on a eu la même idée, au même moment apparement... Le plus important est que grâce à eux, mon idée de départ est opérationnelle. Au jour d'aujourd'hui, tout le monde peut acheter des bulles d'hébergement à tahiti et créer des chambres d'hôtes dans des lieux insolites.
L'importateur de bulle d'hébergement à tahiti ici : https://www.facebook.com/Topshoptahiti/photos/pcb.188199346314485/188170432984043
Ce chantier avance plus vite que je l'aurai imaginé reste plus que mon chantier sur le gratte-ciel à faire avancer de même haha !