Comment améliorer les outils et supports promotionnels ?
8 participation(s), 3 échange(s)
Début des travaux :
Thème :
Marketing
Fin des travaux :
Statut :
Ouvert
Introduction :
A l’ère du digital, il convient de s’interroger sur l’évolution et l’adaptation des contenus promotionnels aux supports promotionnels (brochures, sites internet, intelligence artificielle, réseaux sociaux...)
Objectifs :
  • Identifier les canaux de communication efficients pour promouvoir le Fenua 
  • Optimiser les canaux de distribution actuels (sites web, réseaux sociaux…)
3 échange(s)
Hinatea Cristol
mer 25/11/2020 - 16:30

Digitalisation de l'information

Iotua Lenoir
jeu 26/11/2020 - 15:42

La crise covid, le confinement ici ou à l'international ont démontré que la communication était un maillon très important pour peréniser des actions, un outil de travail, une entreprise  et à révéler des nouveaux outils digitaux & de partage (zoom, teams etc...) !

A la fois pour informer, rassurer et aussi bien pour promouvoir une entreprise, un produit, une campagne, une destination, les entreprises utilisent plusieurs canaux de communication et différents supports classiques pour véhiculer leur message (brochure, siteweb, page FB, compte IG, twitter, pinterest,  radio, Tv, Cinéma etc...) , comment s'y retrouver dans cette jungle d'information? Comment évaluer /améliorer sa stratégie numérique? En s'inscrivant dans une démarche éco durable avec "réduction de papier et plus de digital"? 

Il y a certainement plusieurs pistes mais l'une d'elles, pour communiquer d'avantage sur les choses à faire en PF, serait d'une part d'oubliez les visioconférences car nombreuses réunions s'avèrent inefficace, réduire les brochures papiers et de développer d'autre part des vidéos tournées en 360° car Il suffira d'un casque de réalité virtuelle pour promouvoir un produit touristique comme se téléporter vers une île , y découvrir des paysages exceptionnelles et des personnalités authentique tout en restant chez soi. Adaptées à une clientèle qui par exemple pourrait être frileuse à l'idée de nager dans le grand bleu (clientèle asiatique notamment) et pourtant passionné de technologie innovante, ces vidéos pourraient dans un sens pédagogique débloquer leur crainte et à court-moyen terme provoquer en cette clientèle un désir de voyage , un intérêt à relever un défi afin de se réaliser personnellement, le tout dans un lieu idyllique, préservé et sécurisé.  Les échanges, le recueil de donnée pourront être traité en bonne intelligence et participer à l'amélioration des produits...l'attractivité de la destination.

Alice Izal
jeu 26/11/2020 - 21:47

Pour promouvoir le fenua, les outils et supports promotionnels sont variés :

- site internet

- newsletters

- brochures, flyers

- réseaux sociaux

- affiches, visuels

- objets publicitaires

- relations publiques (presse)

Les supports promotionnels qu'ils soient digitaux et en format print sont complémentaires pour atteindre les cibles visées et les objectifs définis. Aujourd'hui, il faut savoir s'adapter aux différentes cibles et surtout connaître le budget dédié afin de pouvoir identifier les supports de communication adéquats.