LE TRIANGLE SAN FRANCISCO PAPEETE SYDNEY OU LE MARCHE TOURISTIQUE LGBT
4 participation(s), 4 échange(s)
Début des travaux :
Thème :
Marchés
Fin des travaux :
Statut :
Ouvert
Introduction :
La communauté LGBT n'est plus un phénomène de société mais bien une composante intrinsèque ; elle est composée de foyers à fort pouvoir d'achat issus des catégories socio professionnelles supérieures. L'idée est de mettre en place une triangulaire pérenne entre notre plus grand marché, les USA, et l'Australie et la Nouvelle-Zélande deux marchés à potentiel non négligeable dont la base est notre pays.
Objectifs :

Toutes les études disent que la communauté LBGT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres ) dans son ensemble est constituée d'individus d''éducation élevées, de catégories socioprofessionnelles supérieures à forte pouvoir d'achat à la recherche d'authenticité, des espaces en milieu naturel mais aussi d'animations originales.

Ils sont souvent habitants de grandes mégalopoles modernes : New-York, Paris, Londres, Berlin, Barcelone et plus près de chez nous San Francisco et Sydney.

Il existe une petite communauté gays chez nous et qui commence à s'ouvrir et donc la structure phare est l'association Cousin-Cousine.

L'idée est donc créer un circuit touristique destinée à cette communauté avec les 3 villes de ce triangle formé par San Francisco, Sydney et Tahiti et Auckland. Comme toute communauté leurs membres ont leurs propres codes. Il est donc intéressant d'inviter des membres LGBT dans ce chantier.

Exemple d'animation : Faire coïncider le Carnaval de Papeete avec la Gay Pride qui se tient dans le monde entier vers la fin juin.

Avantages de la communauté LGBT :

-personnes instruites ayant soif de découvertes culturelles et d'authenticité touristique...aller à la rencontre des habitants

-ils aiment consommer : shopping, restaurant, prestations touristiques,

-ils ne sont pas agressifs.

-ils existent des opérateurs touristiques spécialisés dans ce marché : circuits touristiques, croisière gay, mariage gay, etc...

La mutation de la société est telle que cette communauté est devenue une composante à part entière et qu'il faut lever les verrous archaïques de préjugés.

Merci de votre attention et espère une grande adhésion à ce chantier collaboratif.

Guy LOUSSAN 

4 échange(s)
Raimana Tauru
jeu 03/12/2020 - 07:32

Faire une gay pride est une bonne idée pour conquérir San francisco !  

Guy Loussan
jeu 03/12/2020 - 11:25

En réponse à par raimana.tauru@…

Oui Raimana surtout que l'on a 3 compagnies qui desservent San Francisco !

 

Alain Druet
jeu 17/12/2020 - 17:52

Le marché LGBT est certes un marché (généralement) a haut pouvoir d'achat , cependant malgré l'évolution des mentalités nous avons souvent affaire a des soucis de cohabitation quand le pourcentage empiète de façon appuyée sur les autres marchés . C'est donc une question de rapport et c'est pour cette raison qu'en groupe le marché LGBT préfère privatiser les lieux . Cela a été fait sur le Paul Gauguin ou dans des Hotels du groupe Pearl Resorts entre autres. 

Karel Luciani
lun 21/12/2020 - 21:09

Une excellente idée ! Nous adhérons et donc tout notre soutien pour cette initiative.

Le bureau, cousins cousines de Tahiti