MOOREA PRO Haapiti APP WORLD TOUR 2021
9 participation(s), 8 échange(s)
Début des travaux :
Thème :
Activités nautiques
Fin des travaux :
Statut :
Ouvert
Introduction :
POLYNESIE La destination du Surf !!!
Objectifs :

Promouvoir le Surf Polynésien au travers d'événements sportifs de classe mondiale, a l'attention des 100 millions d'aficionados du surf du bassin pacifique.

Accueillir sur nos vagues les circuits mondiaux de surf ISA, WSL, APP, APB, etc..., permet une promotion globale de la destination au travers des plateformes de diffusions TV et réseaux sociaux (ex: Teahupoo, Papara, Rangiroa, ...). Le raccordement de la Polynésie au câble sous marins nous permet de bénéficier d'un outil de télécommunication très avancé, les images sont diffusés en Live et permet d'offrir du contenu numérique sportif de très haut niveau à toutes les chaînes sports de la planète.

L'objectif final est que nous la Polynésie nous détenions tous les droits d'images de tous nos événements et créer notre propre circuit de compétitions de surf sur nos spots du triangle polynésien Te Moana Nui O Hiva !!! Ex: Moorea Haapiti, Faaite Tuamotu, Tikehau , Rapa Nui, Fatu HIva, Samoa Island, Hawaii, New Zélande !! etc... 

Durée du chantier 5 ans. Un vrai dévélopement économique, un vrai soutien au tourisme des îles !! Notre Polynésie est bénie de vagues.

Mauruuru

8 échange(s)
Iotua Lenoir
jeu 26/11/2020 - 14:03

Hi cher ami, le sujet dans le fond est pas mal puisqu'il s'agit de faire de notre destination une destination de surf par contre je doute que les surfeurs de Moorea veuille accueillir une compétition de surf à Haapiti ou ailleurs. T'es tu approché de l'association de Surf Eimeo Surf?

Pour y être propriétaire et membre de l'association Eimeo Surf , et cela n'engage que mon avis personnel, je ne serai pas du tout d'accord. 

Par le passé la WSL s'est approché des surfeurs de Moorea et avait identifié un spot de repli au cas où Teahupoo ne fonctionnerait pas ...Tous les surfeurs de Moorea ont été unanime, pas de compétition à Moorea. Les surfeurs de Moorea ont toujours bien accueilli les visiteurs, les surfeurs & amis de Tahiti, des îles Huahine notamment et je pense que cela ne va pas changer.

Mieux vaut capitaliser sur Teahupoo, Rangiroa, Taapuna qui sont des spots déjà inscrits dans un circuit. Mauruuru maitai

 

Manatea Couraud
lun 14/12/2020 - 19:34

Bonjour,

Je viens de voir la une de « la dépêche » prévu pour le mardi 15/12/2020 avec en titre : La compet’ Haapiti Pro 2021 en projet.

Je viens également de lire le projet ci-dessus. 
Il faudrait d’abord concerter la population de Moorea, et plus particulièrement les usagers du spots de Haapiti avant de se lancer dans ce genre de projet. Une association de surfeurs existe à Moorea, le Aimeho Surf Association,  qui regroupe l’ensemble des surfeurs de l’île dont je fais partie. Nous avons toujours rejeté les projets de compétitions sur l’île, ou même de surf business, et nous allons continuer à le faire, c’est notre objectif principale. Nous souhaitons préserver notre île et nos spots de toute cette médiatisation qui entraînera beaucoup plus de monde à l’eau et donc des tensions avec les locaux. Ce projet ne pourra se faire sans notre accord et si jamais vous continuez sans prendre en compte notre avis vous risquez d’avoir des soucis dans l’organisation de cet événement. Nous allons nous mobiliser et faire entendre notre voix qui est contre ce projet. Moorea est une île soudée et il est vite fait de mobiliser tout le monde.
 

Il y a d’autres spot en Polynésie qui accueillent déjà des compétions et qui ont donc des infrastructures adaptés et de la logistique disponible pour faire ce genres d’événements : Teahupoo, vairao, papenoo, Papara, rangiroa. Capitalisez dessus.

Manatea Couraud

Hotu Kelley
lun 14/12/2020 - 20:04

Iaorana,

Concernant le "Projet" Haapiti Pro 2021,

Les surfeurs de Moorea n'ont pas été informés,  à savoir aussi que nous avons une association Aimeo Surf Moorea créer en 1989 par mon père, renouvelée par la nouvelle génération de surfeurs actuelle de l'île. 

Notre but étant de préserver nos spots bien sûr,  depuis toujours nous avons été contre les compétitions sur notre île. 

Les spots de surf pouvant accueillir les compétitions actuellement sont bien connus sur Tahiti,  et Rangiroa aussi... pour les autres îles j'en ai aucune idée.

Pour éviter toutes sortes de problèmes,  consulter toujours les associations, la population, avant de mettre en place un projet.

 

Mauruuru roa,

 

Hotu Kelley

 

 

Hoani Marescot
lun 14/12/2020 - 22:15

Ia ora na

etant un habitant et surfeur de Moorea depuis toujours 

je suis du même avis que mes camarades précédents contre le « projet » de compétition de surf sur Moorea

maururu

Thibaud Gaudard
mar 15/12/2020 - 13:26

Ia orana 

Je suis né et j’ai grandis sur l’île de Moorea.
Étant surfeur, je suis complètement CONTRE le projet de compétition de surf à Moorea. En effet nous ne souhaitons en aucun cas que nos spots de surf sur l’ île deviennent médiatisés comme Teahupoo par exemple. Nous avons la chance d’être tranquille et cela se fait rare sur certains spots. 

Mauruuru roa ! 

Loic Henry
mar 15/12/2020 - 14:49

Ia orana, 

En tant que surfeur et ayant grandit à Moorea, nous souhaitons préserver nos spot. 
Je suis donc contre le projet sur l’île de moorea..

en 2020 c’est une chance de pouvoir surfer seul ou en petit comité sur des vagues mythiques comme celle-ci. Il est donc indispensable de concerter la population et les personnes concernés avant de promouvoir un tel projet. 
 

maururu ! 

Moana Domenech
mar 15/12/2020 - 15:33

Iaorana,

Concernant le projet «  Haapiti pro 2021 »

Représentant la famille Domenech et étant surfer de MOOREA

 La première des choses est de consulter la communauté des surfeurs de MOOREA pour  avoir leurs avis et non consulter le maire qui ne s’intéresse pas du tout à nous surfer de l’île et à notre activité.

Depuis mon plus jeune âge je surf à MOOREA sur n’importe quel spot de l’île avec les vraies valeurs du surf!

Les anciens surfeur nous ont toujours inculqué le respect de certaines règles concernant la pratique de ce sport sur notre île. Nous souhaitons garder ces valeurs préserver nos spots. 

Maururu 

Eimeo Monier
mar 15/12/2020 - 23:20

Iaorana,

Les surfer de Moorea ne veulent pas de compétition. Nous sommes contre la mise en place de cet évènement.

Partager les vagues avec d’autres surfer étrangers (niveau confirmé) sur nos spots est un plaisir, il faut respecter les règles basiques.

Haapiti est déjà « full » et les sessions deviennent parfois dangereuses avec plus de 30 personnes au pic. Nous aimons notre sport et nous n’avons pas besoin de le médiatiser.

Mauruuru