Professionnalisation par e-tourisme
2 participation(s), 2 échange(s)
Début des travaux :
Thème :
eTourisme
Fin des travaux :
Statut :
Ouvert
Introduction :
Gérer son activité, son planning, ses fichiers et documents avec des compétences locales et communiquer sur ce service numérique
Objectifs :

Aujourd'hui pour gérer son activité numérique, il y a plus de possibilités sur des plateformes et logiciels étrangers que locaux.

Si quelques plateformes et logiciels locaux émergent ou existe depuis un certain temps, l'heure n'est pas au choix multiples pour ce service en Polynésie.

Ici j'invite la réflexion de chacun sur la réunions des savoir faire numérique locaux pour la création de diverses offres numériques pour la gestion d'une activité en Polynésie.

Les métiers de web master, designer etc existent en Polynésie et voici un moyen de le mettre en valeur au service de notre économie.

Mauruuru

2 échange(s)
Alain Druet
mer 09/12/2020 - 20:16

Il est vrai qu'un certain nombre de "developper" existe en Polynésie, et qu'il serait souhaitable de privilégier leurs compétences et savoir faire. Personnellement j'en connais un  "Hervé" qui a pour enseigne "Muaroa"  il a développer un programme de réservation en ligne pour les pensions de famille et la petite hôtellerie avec un volet facilement transposable dans un module "Activités". 

J'ai cependant une remarque sur le frein que je présents : le grand public avant de faire le click du booking a certainement besoin d'être rassuré sur  le paiement sécurisé; les conditions d'annulation; les possibilités de changement de date ou de remboursement . C'est dans ces conditions qu'il préfère se tourner vers des des plateformes de réservations connues et réputées mondialement telle "expedia"; "Booking.Com" et d'autres . Se sont de gros "outils" facilement accessibles n'importe ou dans le monde et qui communique dans votre langue.  

Mais l'idée est bonne . Il faut être certain de donner les même conditions et garanties de sécurité 

 

Oï line Teriipaia
jeu 17/12/2020 - 11:07

En réponse à par alain2moorea@i…

Merci pour ta contribution et contact de Muaroa Alain, c'est bien noté.

Il est vrai que le paiement sécurisé est un point clef pour permettre au voyageur de finaliser son voyage et les plateformes tel que Booking.com, AGODA... sont très utilisées tant par les voyageurs que par les hébergeurs.

Ici la réflexion est plus orientée vers la possibilité de créer une plateforme de gestion pour le professionnel uniquement afin qu'il puisse s'en servir comme outil pilote de son activité. Centraliser les tâches qu'ils doit honoré pour assurer le bon fonctionnement de son activité. Concrètement, lui permettre de planifier, visualiser son activité, assurer la comptabilité, la gestion de données clients, la facturation et documents liés...

C'est une suggestion qui propose aux concepteurs locaux d'exprimer leur savoir faire en répondant à un besoin des petites organisations lucratives ou non.