Tatouage polynesien
3 participation(s), 2 échange(s)
Début des travaux :
Thème :
Activités culturelles
Fin des travaux :
Statut :
Ouvert
Introduction :
Le tatouage polynesien est aussi une des expérience s unique qu'un touriste vient cherché pendant son séjour dans nos îles
Objectifs :

Redinamisé se secteur pour valorisé une part de notre culture sur le plan touristique et aussi interne pour la génération a venir .

 

2 échange(s)
Alain Druet
mer 02/12/2020 - 11:45

Je confirme que la demande "tatouage" est forte par la clientèle touristique de tout âge et de tout niveau social. Et même si il y a une vraie demande de Tatouage à la méthode traditionnelle (Dents ou peigne en os) le facteur hygiène et sécurité sanitaire est primordiale dans l'esprit des gens qui s'appuient ainsi sur la renommée déjà établie de tatoueurs connus. Pour promouvoir et protéger cette filière il faut donc des contrôles réguliers et certainement une certification et un label de Tatoueur référencé comme assurant une prestation respectueuse de l'hygiène et de la sécurité sanitaire. Un listing de ces tatoueurs référencés mis en ligne sur le web permettrait aux touristes (et locaux) de vérifier si son choix se porte sur quelqu'un de fiable.

Il y a un autre frein au développement tout azimut de cette "expérience" c'est l'itinéraire du circuit touristique. Bien qu'en théorie il existe une multitude de circuits possibles, généralement un séjour se termine sur Tahiti ou une ile proche de Tahiti ayant des connexions aériennes directes correspondant aux vols internationaux (principalement Moorea ou Bora Bora). Car en fait le futur Tatoué sait qu'il ne pourra pas profiter et se baigner dans le lagon ou la piscine durant quelques jours après son tatouage. Si bien qu'il programmera son tatouage plutôt en fin de séjour . Se sont donc les iles de fin de séjour qui verrons mieux cette activité se développer. 

 

Raimana T
mar 08/12/2020 - 12:27

Iaorana, peut être qu'il faut mettre des tatoueurs à l'aéroport, un dernier souvenir avant de partir.