Une découverte terre/mer de la Polynésie
1 participation(s), 0 échange(s)
Début des travaux :
Thème :
Transports nautiques
Fin des travaux :
Statut :
Ouvert
Introduction :
On vient en Polynésie française pour profiter de ses îles et et de ses lagons. Les traversées entre îles se font principalement en avion.
Ne seriez-vous pas tentés par des traversées en bateau, idéalement en voilier, accessoirement en bateau moteur. Des traversées en journée, sans nuit à bord (ou éventuellement une nuit à bord sur voilier). Un moyen de locomotion "original" qui vous ferait découvrir la mer, au delà des lagons.
Ce moyen de transport desservirait 2 ou plusieurs îles sur lesquelles des pensions de famille vous accueilleraient. Et sur chaque île une activité ciblée : plongée pour l'une, culinaire (four tahitien et recettes locales diverses) pour l'autre, ou bien tressage d'un chapeau niau (feuille de cocotier), premiers pas de ori Tahiti (danse tahitienne), pêche ...
Il s'agit d'un véritable produit de découverte terre/mer destiné à un type de clientèle qui se situe entre le touriste de charter et le touriste terrestre et qui aurait toute sa place dans les îles éloignées dont la desserte aérienne hebdomadaire représente un obstacle à l'attractivité de ces îles .
Objectifs :

L'objectif de ce chantier est de déterminer la faisabilité d'un produit de découverte terre/mer de certaines îles de la Polynésie.

Se pose surtout la question de la faisabilité du produit par rapport aux déplacements en mer qui dépendent des conditions de navigation (houle, vents...) et qui pourraient être un obstacle à la réalisation d'un tel produit.

J'en appelle donc aux professionnels de la mer, pour avoir leur avis.

Ce produit impliquerait nécessairement une collaboration entre des pensions de famille, des prestataires d'activités et un (ou plusieurs) prestataires de transport nautique.

Il vise également au développement de la fréquentation touristique dans des îles où la desserte aérienne est hebdomadaire et, de ce fait, n'attire pas ou peu les touristes.

 

Aucun commentaire pour l'instant

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire